Le Tourisme

Châteaux
et
patrimoine

Les trésors les plus glorieux de la région sont sans doute les châteaux de la Loire. À partir de notre gîte, il ne vous faudra pas plus d’une heure pour pouvoir découvrir les secrets de ceux d’Angers, Azay-le-Rideau, Langeais, Villandry, et moins de trente minutes pour vous rendre aux châteaux de Saumur, de Montsoreau, à la forteresse de Chinon ou encore à l’abbaye de Fontevraud.

Vous êtes plutôt « animaux et nature » ? Saumur, ville du cheval, vous attend ! Le prestigieux Cadre Noir -l’école nationale d’equitation- organise de nombreuses représentations publiques. Pour les randonnées à pied ou à vélo, le parc régional Loire Anjou Touraine et les parcours de « La Loire à Vélo » répondront à toutes vos attentes !

Vignobles et
caves à vin

La terre offre ses richesses à la région. Situés à douze kilomètres de Saumur et douze de Bourgueuil, nous sommes bien placés pour le savoir ! 

À Saumur, plusieurs caves vous proposent visites et dégustations, mais la Touraine et les vignerons de Saint Nicolas de Bourgueil vous accueilleront également avec joie !  Ne manquez pas les nombreuses animations estivales autour du vin et notamment les grandes tablées de Saumur-Champigny ainsi que les fêtes automnales des vendanges.

Gastronomie

Rien de tel pour accompagner un verre de vin ou de bulles qu’un bon repas ! Rassemblez le meilleur de l’Anjou dans votre assiette avec ses nombreuses spécialités telles que les  Rillauds et les fouées, le poulet à l’angevine ou le bœuf Maine Anjou aux légumes de la vallée, la galipette, sans oublier les champignons de Paris cultivés dans les caves saumuroises. Plusieurs champignonnières troglodytiques sont d’ailleurs ouvertes au public !

Si nous pouvons vous conseiller un dessert, sachez que nous ne résistons pas au crémet d’Anjou !
C’est avec plaisir que nous vous orienterons vers les restaurants et autres établissements du Saumurois nous ayant fait la meilleure impression ainsi que vers les commerçants et producteurs d’Allonnes et ses environs.

Musées

Le Musée des blindés de Saumur est incontournable, vous y verrez plusieurs centaines de chars allant de la Grande Guerre à nos jours.

La ville a une histoire chargée et étroitement liée à celle de l’armée française, vous le constaterez en visitant le musée de la Cavalerie, situé au cœur des écuries du manège de Saumur, un bâtiment autrefois occupé par le Cadre Noir.

Je veux faire du tourisme !

Fermer le menu